Accès Instituteurs

Au revoir les enfants

La fin d’année scolaire clot toujours une page de l’histoire des enseignants, des enfants et de l’école. Anne-Sophie Lozano, enseignante en CM2, quitte l’école àprès 4 années passées au côté des enfants. Elle revient pour le blog sur ses souvenirs en CM2 et nous parle de l’après-St Jo.

 

Notre enseignante Anne-Sophie Lozano va traverser l’océan Atlantique cet été pour rejoindre le Panama, pays situé au sur du Costa Rica et au nord de la Colombie. Nous avons demandé à Anne Sophie, quels beaux souvenirs de ces 4 années lui revenaient en tête : « Il y en a tellement! »
 

« Pêle-mêle: l’atelier théâtre, les bouchons d’amour, le Festival International du Film de Fiction Historique, l’école hors les murs avec la cour comme laboratoire de nos expériences (à la recherche de pi, voiture et fusée à propulsion, les volcans), le 4L trophy, les vendredis après-midis dédiés au sport grâce à Christine Gonzales, le Conseil d’enfants, la fête des CM2 et les kermesses bien sûr! »

 

Quelles sont pour toi les spécificités de cette école et qu’as tu apprécié pendant ces années ?
« L’esprit St Jo: l’écoute, la tolérance, la bienveillance, la volonté de faire grandir l’enfant dans toutes ses dimensions humaines et spirituelles.
Le dynamisme, le dévouement et l’esprit d’engagement de l’APEL grâce auxquels de nombreux projets prennent vie à l’école. La présence et l’engagement de Frère Pierre ».

 

Partie au Panama pour de nouvelles aventures, peux tu nous en dire plus sur ton projet professionnel et sur le lien qui sera entretenu avec Saint Joseph ?

 

« Enseigner, encore et toujours, créer des projets avec mes futurs élèves et pourquoi pas un projet de correspondance avec une école du bout du monde… comme St Joseph! »

 

 
Quelques souvenirs qui ont marqué l’année des CM2.
 

Laisser un commentaire