Accès Instituteurs

Réenchanter l’école

Le vendredi 2 décembre, à l’initiative du secrétariat général de l’enseignement catholique, l’école va vivre une journée différente axée sur le vivre ensemble et la fraternité.

« Cette journée à pour but de partager des valeurs de fraternité et de partage. Nous avons décidé de créer des actions inter établissements entre petits et grands avec un travail différent opéré par les enseignants pour favoriser plus de fraternité au sein de l’école », indique Jean-Pierre Petit.

Cette journée est à destination des enfants mais sera partagée par les enfants. Des ateliers seront mis en place (temps d’accueil avec un mot qui désigne une qualité chez un ou une camarade de la classes, lectures des grands aux petits, partage des talents extra scolaire). Des actions de partage à l’attention de l’autre.

Un temps de célébration de l’Avent axé sur les valeurs de fraternité sera proposé aux élèves à la Paroisse St Sébastien par le Frère Pierre, aumônier de l’école.

Si cette journée peut apporter des signes et des valeurs, l’idée est qu’elle renforce les liens de vivre ensemble par la suite.

Plus de renseignements sur le dispositif en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire