Accès Instituteurs

Catégorie : La primaire

Journée à Sigean
Journée à Sigean
Atelier Théâtre
Atelier Théâtre

Dans le cadre de la co-intervention avec Christine, nous avons mis en place un atelier théâtre. Voici un aperçu de cette semaine. Explications : la semaine dernière, les enfants ont tiré au sort un sujet de saynète à jouer. Ils ont eu une semaine pour travailler en groupe afin d’inventer un mini dialogue et une mise en scène. Cette semaine, ils ont pu jouer leur production devant la classe. Nous avons pu voir des pirates, une rencontre avec des extra-terrestres, une visite chez le médecin et un cours de gym. Tous les groupes ont été au top et ont rencontré un franc succès ! Bravo à eux !!

L’Epiphanie
L’Epiphanie

En ce début janvier, nous avons fêté l’Epiphanie. Jonas, Gaspard, Louis et Margaux ont eu la fève et ont été couronnées rois et reines. Nous remercions l’APEL pour ces délicieux royaumes !

Au revoir les CM2 !
Au revoir les CM2 !

Ce lundi 29 juin, malgré la situation sanitaire exceptionnelle, nous avons tenu à maintenir une tradition de l’école : la cérémonie d’au revoir des CM2 .

Les CM2 et l’équipe éducative ont ainsi pu partager un dernier moment tous ensemble. Après un temps de parole de la directrice et de leur maitresse, les enfants se sont vus remettre un sous main (composé de toutes leurs photos de classe à travers les 9 années passées à St Joseph ainsi que de leurs meilleurs souvenirs de l’école), un stylo gravé à leur nom (offert par l’APEL) et un livre des Fables de Lafontaine offert par le ministère de l’Education nationale. La soirée s’est ensuite poursuivie avec un goûter partagé.

Ce fut une fois encore un moment riche en émotions. Nous leur souhaitons une bonne continuation et plein de réussite pour leur scolarité future.

Un peu de sport…
Un peu de sport…

Voici quelques images du sport avec Christine qui prend la classe tous les lundis après-midi au stade et le mardi matin par quinzaine sur la cour en demi-groupe. Nous la remercions encore pour sa patience et son investissement.